Comment optimiser son utilisation de Placement en ligne

Créé par Emploi-Québec, l’outil Placement en ligne peut se révéler particulièrement utile pour les étudiants. Voici quelques astuces pour trouver efficacement un emploi saisonnier ou un stage rémunéré.

Que ce soit en stage, par un emploi saisonnier ou un poste permanent, travailler est toujours une expérience en plus : une ligne de votre CV qui confirmera votre volonté et votre dynamisme. Il est aussi et surtout un moyen de gagner en compétences et d’agrandir sa liste de contacts professionnels.

Pour aider tout un chacun dans sa recherche d’emploi ou de stage, Emploi-Québec a mis en place l’outil Placement en ligne (PEL). Une mine d’or dans laquelle il est facile de se perdre tant les offres sont nombreuses.

La recherche

C’est pourquoi utiliser efficacement cet outil demande en premier lieu d’avoir préparé sa candidature. En actualisant son CV selon le type d’emploi ou de stage recherché, mais aussi en préparant des lettres de présentation qu’il faudra personnaliser selon l’employeur. Cela permettra de raffiner votre recherche, car plus elle sera précise, plus elle sera efficace.

Quel type de contrat voulez-vous ? Pour un employeur privé ou public ? Dans quelle région ou dans quelle province canadienne cherchez-vous ? Il s’agira aussi d’établir si vous relevez des programmes et mesures d’Emploi-Québec ou d’accès à l’égalité. Selon vos compétences et le type d’emploi désiré, il est conseillé d’entrer des mots-clés afin de réduire le champ de recherche.

Pour aller plus loin, la recherche avancée permet de spécifier d’autant plus sa recherche selon le domaine ou le titre d’emploi, selon les niveaux d’expérience ou de scolarité ou encore selon les langues parlées.

Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#