10 bonnes raisons de travailler dans un hôtel

Travailler dans un hôtel comporte de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

1. Acquérir une expérience de service à la clientèle exemplaire

Les hôtels sont des lieux distingués, où le personnel fait preuve d’une courtoisie et d’une politesse exemplaire envers les clients. Il n’y a pas de meilleure école pour apprendre l’art du service à la clientèle

2. Savoir répondre à des demandes tous azimuts

Travailler dans un hôtel développe la polyvalence. D’abord, en raison de ses nombreux secteurs d’activités : réception, hébergement, entretien ménager, restauration. Puis, parce qu’on ne peut jamais connaître exactement les attentes et les exigences des clients.

3. Apprendre des meilleurs chefs

Les hôtels sont reconnus pour leur haute gastronomie ; on y engage des chefs de renommée internationale afin d’y servir des repas fastes, agrémentés de desserts exquis. En travaillant en cuisine, vous côtoyez l’élite mondiale des chefs.

4. Voyager dans le monde

Généralement, les hôtels ont des succursales un peu partout dans le monde. Et ils aiment embaucher des employés qui reflètent la diversité culturelle de leur clientèle. Un stage à l’international est donc une option tout à fait envisageable.

5. Toucher une bonne rémunération

En travaillant comme hôte ou réceptionniste d’un grand hôtel de Montréal, on peut s’attendre à gagner plus que 20 $ l’heure.

6. Devenir cadre

Comme bien des institutions, les hôtels aiment promouvoir le personnel interne. Avec un peu d’ambition, on peut rapidement grimper les échelons de l’organisation, afin de devenir chef d’équipe ou décrocher un poste de gestion.

7. Accueillir des gens de partout dans le monde

L’hôtel est un vecteur de convergence pour la diversité. On y entend toutes les langues, on y côtoie toutes les cultures. Si vous êtes curieux de nature, vous aimerez servir des clients ayant traversé la moitié de la planète pour se tenir devant vous.

8. Voir le luxe de près

Si vous êtes valet, vous aurez la chance de garer la nouvelle Tesla ou la nouvelle Porsche d’un client fortuné.

9. Croiser des vedettes

Qui donc est en ville pour ce tournage hollywoodien ou ce spectacle à grand déploiement : Brad Pitt, Madonna, Beyoncé? Croiser une vedette internationale sur son lieu de travail, ça commence bien une journée!

10. Cultiver ses autres ambitions

Les hôtels offrent un service 24 sur 24, 7 jours par semaine. Pour cette raison, elles se doivent d’aménager des horaires atypiques, entre autres à temps partiel. Un emploi dans le secteur hôtelier est donc très commode pour mener d’autres projets de front, comme une carrière musicale ou mettre sur pied sa petite entreprise.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#