Comment rester au frais au bureau?

Votre lieu de travail n’est pas climatisé et rester des heures devant votre ordinateur qui chauffe est une véritable torture? En suivant ces quelques conseils, vous pouvez maintenir la température à un niveau supportable.

Mangez bien

Que signifie bien manger ? Quand il fait chaud, il s’agit de consommer en petites quantités, mais plus souvent que d’habitude. N’hésitez pas, au lieu de prendre votre repas de midi en une fois, à le diviser et à faire une petite pause goûter dans l’après-midi. Et choisissez bien les aliments : préférez les fruits frais et les légumes aux choses trop grasses et à la viande rouge. Evitez aussi la nourriture épicée.

Pensez à boire

S’hydrater est la clé pour survivre aux grosses chaleurs. Un verre d’eau toutes les 15 minutes, telle est la recommandation officielle. Remplacez votre pause café par quelque chose de frais.

Concentrez-vous sur votre travail

Le pouvoir du mental est exceptionnel. Si vous passez des heures à vous plaindre et à vous répéter qu’il fait trop chaud pour travailler, aucune chance pour que vous soyez efficace, et vous risquez même de devoir faire des heures supplémentaires pour rattraper tout ce temps perdu, alors que vous rêvez de rejoindre votre appartement bien frais. Tentez de vous convaincre que la température n’est pas si élevée et concentrez-vous sur vos tâches à accomplir pour vous changer les idées et les terminer le plus vite possible.

Equipez-vous

Ventilateur ou brumisateur : vous pouvez réclamer à votre employeur de quoi rafraîchir votre poste de travail. Et s’il refuse, n’hésitez pas à investir vous-même. Il existe même de petits ventilateurs à brancher sur un poste USB, pratiques et abordables, pour vous permettre de rester au frais devant votre ordinateur.

Evitez d’aérer

Quand on a trop chaud, ouvrir la fenêtre est un réflexe humain. Mais même si vous parvenez à créer un courant d’air, il risque d’empirer la situation, car il y a des chances pour que la température extérieure soit bien pire, en particulier entre midi et 16 heures. Fermez les fenêtres, mais aussi les stores afin d’empêcher le soleil de taper sur les vitres et de créer un effet aquarium infernal.

Coupez tout !

Les appareils électroniques, en particulier les ordinateurs, génèrent de la chaleur. Alors pensez à les éteindre lorsque vous n’en avez pas besoin pour travailler. Evitez notamment de les laisser allumés toute la nuit !

Pensez aux plantes vertes

Elles font de l’ombre et génèrent de l’humidité et de la fraîcheur. En disposant plusieurs plantes vertes dans votre espace de travail, vous pouvez créer une atmosphère agréable qui, en plus d’être supportable côté températures, sera bonne pour le moral.

Habillez-vous en conséquence

Enfin, tout en conservant un style professionnel, vous pouvez vous permettre de vous habiller de manière plus légère qu’à l’ordinaire. Evitez surtout les tissus synthétiques, qui gèrent mal les températures élevées et la transpiration, pour leur préférer les naturels, coton par exemple.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#