Responsable technique aux événements spéciaux

20 mars 2023
Date d’expiration prévue : 8 avril 2023
Industries Éducation, Formation
Catégories Arts, Culture, Loisirs, Sports,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

La Direction des technologies de l’information (DTI) voit à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de l’information par l’ensemble de la communauté de HEC Montréal. Il voit à l’identification, au développement, à l’acquisition, à l’implantation et à l’entretien des solutions et plates-formes technologiques nécessaires à l’enseignement, à la recherche et à la gestion, en cohérence avec les objectifs de développement et de croissance de l’École.

Les Services aux utilisateurs TI (SAUTI) de la Direction des technologies de l’information assurent le service à la clientèle et le soutien technique aux utilisateurs du parc informatique, audiovisuel et des services de téléphonie de HEC Montréal. Le service est également responsable de l’acquisition des équipements, du renouvellement des licences et de l’implantation des technologies dans les environnements pédagogiques et publiques.

Rôle et responsabilités

Le ou la responsable technique aux évènements spéciaux conseille la clientèle, planifie et supervise la prestation des services audiovisuels et informatiques lors de la réalisation d’événements spéciaux à HEC Montréal. À cet effet, la personne titulaire de cet emploi rencontre la clientèle pour évaluer les besoins, conseille et détermine le matériel à être utilisé, planifie les ressources humaines nécessaires à la réalisation des événements spéciaux tout en maintenant les activités courantes. Elle assure la direction technique de l’ensemble des événements spéciaux nécessitant la participation des Services aux utilisateurs TI. Elle documente les demandes de services payants et s’assure du suivi de la facturation. En outre, elle participe activement à l’élaboration et à la planification de nouvelles installations ou de projets spéciaux et assure une veille technologique au SAUTI.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi 

  • En collaboration avec le client, évalue les besoins, conseille et participe à la planification et à l’organisation technique des événements spéciaux et au besoin, prépare les devis techniques et financiers.
  • Planifie les ressources humaines nécessaires à la réalisation des événements spéciaux et prépare les horaires de travail en regard des périodes d’achalandage et les soumet à son supérieur pour approbation; assure le remplacement de tout employé absent.
  • Dans le respect des échéanciers fixés, assure la direction technique de tout événement nécessitant la prestation de service de la part des SAUTI. À cet effet, s’assure que l’ensemble des demandes de service soient traitées à l’intérieur des délais impartis et met en place des mécanismes permettant une communication optimale au sein de son équipe.
  • En période de pointe, apporte son soutien aux membres de son équipe et participe à la prestation des services offerts lors d’événements.
  • En collaboration avec son supérieur immédiat, participe à la planification et à l’implantation de projets spéciaux ainsi qu’à la veille technologique du Service de l’audiovisuel; évalue les besoins de nouvelles technologies pour sa section, rédige la documentation et les devis nécessaires.
  • Dans le respect des procédures en vigueur à HEC Montréal, documente les demandes de services payants et s’assure du suivi de la facturation auprès des clients et des unités administratives concernées.
  • S’assure du maintien optimal des équipements utilisés par les membres de son équipe; veille à leur entretien, leur réparation ou leur remplacement le cas échéant.
  • À la demande de son supérieur immédiat, évalue la pertinence des produits et services proposés par des fournisseurs externes; rédige les rapports d’évaluation afférents lorsque requis.
  • Compile les données nécessaires à la production de statistiques relatives aux activités sous sa responsabilité, analyse les écarts entre les objectifs visés et les résultats atteints, propose des mesures correctives permettant l’amélioration des services offerts et en assure le suivi.
  • Évalue les besoins en matière de ressources humaines pour sa section et soumet ses recommandations à son supérieur immédiat.
  • Participe à la sélection des nouveaux employés, à l’évaluation suivant la période de probation, à l’identification des besoins de formation, à l’appréciation du rendement, etc. en communiquant ses observations et ses recommandations à son supérieur immédiat.
  • Peut être appelé à participer, à titre de spécialiste en matière de technologies audiovisuelles et multimédias ou comme représentant de HEC Montréal, à divers comités ou groupe de travail ayant un lien avec son champ de compétences.
  • Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions. 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée et un minimum de six années d’expérience de travail pertinente

Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.

  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Très bonne connaissance des logiciels et environnements informatiques reliés à l’audiovisuel
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en usage à HEC Montréal
  • Habilités dans les relations interpersonnelles (orientation et approche client) et les communications orales et écrites
  • Aptitudes pour la supervision, la coordination et le travail d’équipe
  • Leadership et autonomie
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et l’utilisation des nouvelles technologies
  • Disponibilité à travailler en dehors de l’horaire régulier

Avantages

  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Horaire estival: 10 vendredis d'été
  • Aménagement de temps de travail: mode hybride
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès à un service de télémédecine
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