Agent.e administratif.ive (montréal)

22 septembre 2022
Industries Droit
Catégories PI, Brevets, Marques, Juridique, Parajuridique, Juridique, Parajuridique, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC • Télé-travail

Notre équipe de soutien juridique à accueillir une ou un :

Agent.e administratif.ive (Montréal)

Quel est notre engagement?

Tu retrouveras chez Langlois :

  • Une équipe de direction accessible et un environnement humain;
  • Plusieurs comités internes, dont un comité social responsable de te divertir ainsi qu’un comité axé sur le bien-être physique et mental;
  • Une politique de télétravail pour que tu puisses éviter le trafic quelques jours par semaine;
  • Du matériel informatique fourni pour ton bureau à la maison et un montant alloué pour l’aménager selon tes besoins;
  • Une flexibilité d’horaire permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Et si ce n’est pas assez, nous allouons en plus des heures de congé mobile annuelles à utiliser comme bon te semble;
  • Parce qu’on veut profiter le plus possible de la saison estivale, un horaire d’été est offert les vendredis après-midi de juillet à la fête du Travail;
  • Une tenue décontractée te permettant d’adopter le jeans quotidiennement;
  • Une couverture d’assurance collective payée par l’employeur;
  • Un service de télémédecine question d’éviter les longues files d’attentes chez le médecin;
  • Un régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Pour les parents de jeunes enfants, un programme de remboursement de 50 % auprès de nos traiteurs pour des repas prêts à être dégustés;
  • Un programme d’aide aux employés parce qu’on mise sur ton bien-être.

Tu aimeras tellement ton expérience chez Langlois que tu voudras nous référer tous tes contacts, ce qui te vaudra une prime de référencement pour toute personne embauchée!


Et ton rôle dans tout ça?

Voici ton apport à l’équipe :

  • Effectuer la révision des entrées de temps et des corrections dans notre logiciel informatique;
  • Préparer les allocations de dépenses et en effectuer les suivis nécessaires (approbations, reçus, etc.);
  • Saisir des entrées de temps lors de périodes de pointes, absences ou vacances;
  • Préparer et assurer le suivi des demandes de chèques, virements, fonds en fidéicommis, etc.
  • Rédiger des lettres d’engagement lorsque requis par les avocats pour l’ouverture des dossiers;
  • Coordonner et préparer les demandes de confirmation des vérificateurs;
  • Recevoir les demandes d’approbation pour les formations payantes et coordonner avec le département du marketing au besoin;
  • Saisir les formations au dossier de formation continue des avocats;
  • Établir diverses procédures de soutien administratif en collaboration avec les superviseures ainsi que la coordonnatrice intégration et développement;
  • Effectuer le classement des documents numériques;
  • Réaliser d’autres tâches de nature administrative au besoin (gestion d’agenda, réservation de salles ou d’hôtels, mise à jour des bases de données, etc.).


Est-ce le poste pour toi?

La réponse est oui si tu as* :

  • Deux années d’expérience pertinente dans un rôle similaire;
  • DES ou une formation en secrétariat;
  • Expérience en milieu de services professionnels (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Grand souci du détail et aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Excellent service client et orientation vers les résultats;
  • Connaissance du logiciel Maître et de la facturation électronique (un atout).

*Sachant que la perfection n’existe pas, nous t’invitons à poser ta candidature même si tu n’as pas répondu oui à tous les points énumérés. Tant que tu partages nos valeurs d’entreprise, nous savons que les compétences techniques s’apprennent. Tu apporteras certainement une valeur ajoutée à l’équipe!

Tu veux apporter tes couleurs à un projet unique?
Pour en savoir plus ou pour passer à l’action, écris-nous à Carrieres.CV@langlois.ca. Nous t’attendons!

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique et fière, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui priorise l’entraide, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

La Direction des ressources humaines

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#