Adjoint(e) à la coordination

25 mai 2021
Catégories Administratif, Clérical, Administratif, Clérical, Administratif, Clérical, Administratif, Clérical, Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, Santé, Médical, Santé, Médical
Levis, QC
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Adjoint(e) à la coordination
Direction :
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Ville de Lévis (Chutes-Chaudière et Desjardins)
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps partiel (remplacement temps partiel)
Motif du besoin :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., archiviste médical, secrétaires juridique et médicale, tech. en admin., tech. en doc., etc.)
Échelle salariale :
À déterminer
Début affichage externe :
2021-05-25
Fin affichage externe :
2021-06-13
Nombre d'emplois disponibles :
1
Description du poste :
Le Comité des usagers d’Alphonse-Desjardins (ci-après nommé le CUAD) du CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche d’une personne compétente, disponible et intéressée pour combler un poste d’adjoint(e) à la coordination au sein de son organisation.

Fonctions
- Assurer quelques fonctions de coordination dans un partage de tâches avec le(la) coordonnateur(trice), incluant principalement les fonctions d’agent de liaison, de soutien et de secrétariat auprès des membres des différents comités reliés au CUAD;
- Assurer l’accompagnement des usagers, des résidents ou de leurs proches dans leurs demandes d’informations, de soutien ou d’orientation;
- Assurer la coordination de certains dossiers, de certains comités reliés au CUAD ou les travaux de certains sous-comités de travail.

Exemples de tâches
- Dépouiller la correspondance, la classer et diriger les communications vers les personnes concernées;
- Préparer, en collaboration avec le(la) coordonnateur(trice), le(la) président(e), les vice-présidents(tes) ainsi que les responsables des divers comités, les ordres du jour des réunions, en faire l’envoi, assister aux réunions, soutenir au niveau de l’animation, prendre des notes, rédiger les comptes-rendus et les procès-verbaux, les faire parvenir aux personnes concernées et en assurer les suivis lorsque nécessaire;
- Soutien à l’élaboration des objectifs des plans d’action et aux suivis de ceux-ci, lorsque requis;
- S’occuper de l’organisation matérielle des réunions, convoquer les participants, préparer les dossiers requis et les acheminer préalablement, si nécessaire;
- Conserver les documents relatifs au CUAD et à tous les comités desquels il est responsable et voir à leur archivage;
- Faire la promotion du mandat des comités, des droits des usagers et la formation des nouveaux membres en respect de la mission, de la vision et des valeurs du comité des usagers;
- Recevoir des demandes de soutien ou d’accompagnement de la part d’usagers ou de proches d’usagers, faire des suivis auprès des instances concernées.

Horaire de travail et heures de travail
- Du lundi au vendredi, sur les heures habituelles de bureau, sauf à quelques occasions, entre 18h00 et 21h00 ou les fins de semaines, dans le cas d’activités spéciales;
- Une moyenne de 15 à 20 heures par semaine sur une base annuelle, comprenant des semaines de travail plus intensives selon le calendrier des réunions (période plus exigeante du mois de mars au mois de mai, période plus calme pendant la saison estivale).

Type de poste et rémunération
- Le type de contrat de travail est une entente de services, en tant que travailleur autonome, et la rémunération sera déterminée lors de l’entrée en fonction. La personne choisie sera soumise à une période de probation de trois mois suite à sa date d’embauche.
Exigences :
- Bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et de la correspondance par courrier électronique;
- Capacité à naviguer sur Internet et à utiliser Outlook, ZOOM et TEAMS;
- Bonne maîtrise de la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Bonnes capacités de communication et de travail en équipe;
- Disponibilité pour travailler selon un horaire variable, avec une certaine flexibilité d’horaire;
- Capacité de rencontrer et d’accueillir des personnes en perte d’autonomie;
- Avoir un intérêt pour la défense des droits des usagers;
- Aptitude à composer avec des bénévoles, du personnel des différents services et programmes de l’établissement (CISSS de Chaudière-Appalaches) et différents partenaires;
- Une bonne connaissance du réseau de la santé serait un atout;
- Avoir une voiture afin de se déplacer à l’intérieur du secteur de Lévis et des MRC de Lotbinière, Bellechasse et Nouvelle-Beauce.
Remarques :
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire."

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
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