Éducateur(trice) Été 2024 (Réseau Scolaire) (Cat4-22-3352)

5 février 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Éducation, Bibliothèque, Santé, Médical,
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Plusieurs sites possibles
Direction :
Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi :
Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-22-3352
Titre d'emploi :
ÉDUCATEUR(TRICE) ÉTÉ 2024 (RÉSEAU SCOLAIRE) (CAT4-22-3352)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Différents statuts d'emploi disponible
Nbre jr période :
Plusieurs possibilités d'horaire
Quart de travail :
Rotation (jour/soir)
Durée :
Été 2024
Horaire de travail :
Échelle salaire :
23,97$ à 35,67$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-02-05
Fin d'affichage :
2024-07-08
Description :
Nous souhaitons offrir aux techniciens (nes) en éducation spécialisée du réseau scolaire l'opportunité d'offrir des disponibilités durant la période estivale dans les services de réadaptation du Centre jeunesse de Laval pour les jeunes en difficulté d'adaptation.

• Éducateur : Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

L'éducateur en centre jeunesse participe aux activités de la vie quotidienne des jeunes, organise, coordonne et anime les activités prévues au programme afin de s'assurer de l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Plus spécifiquement, l'éducateur spécialisé ou l'éducatrice spécialisée :

• Assure l'accueil et l'intégration des usagers dans leur milieu de vie, selon la procédure établie.
• S'assure que l'environnement correspond aux besoins des usagers et qu'il favorise leur réadaptation et leur bien-être.
• Organise et anime des activités et réadaptation en fonction des besoins des usagers et selon les politiques et procédures de l'établissement.
• Participe à la réadaptation des usagers à travers les moments de la vie quotidienne tels que les repas, les soins d'hygiène, les tâches ménagères, les loisirs, les sports, les activités scolaires, etc.
• Participe à l'évaluation des besoins des usagers et au plan d'intervention.
• Participe à la planification, à l'organisation de la programmation des activités quotidiennes.
• Rédige des observations quotidiennes sur chaque usager et tient à jour la tenue des dossiers des usagers en conformité avec les politiques de l'établissement.
• Assure le lien avec la famille de l'usager et effectue les retours nécessaires avec les usagers lors de situations particulières.
• Communique toute information pertinente à son supérieur immédiat, à ses collègues de travail et aux usagers.
Exigences :
CLASSE 01
• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d'intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02
• Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent
Ou
• Un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent,
Et/ou
• Avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

** Nous acceptons aussi les candidats (es) qui ont complété une année dans l'un des programmes universitaires dans le domaine psychosocial tel que, criminologie, psychoéducation, travail social, psychologie, etc.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca