Moniteur(rice) de Camps Virtuelles (2022)

28 juillet 2022
Industries Éducation, Formation
Catégories Arts, Culture, Loisirs, Sports, Arts, Culture, Loisirs, Sports, Arts, Culture, Loisirs, Sports, Éducation, Bibliothèque, Éducation, Bibliothèque, Éducation, Bibliothèque, Encadrement de Personnes
Québec

Description d’emploi: Monitrice.eur de Camp Virtuelles


Sommaire de l’emploi:



Joignez-vous à une organisation progressive dans laquelle une communauté de professionnel tel que vous s'entraide, des ressources détaillées vous sont fournis et vous êtes supporté(e) par une équipe sénior chevronnée et expérimentée.

Sous la supervision du directeur de camp, le moniteur animera nos camps à un groupe de10 élèves au maximum. Nos camps sont 3 heures par jour, de lundi a vendredi. Le tout est offert en français. Le curriculum est déjà préparé à l'interne et une formation et un soutien exceptionnel vous est offert. Venez acquérir une excellente expérience d'enseignement du français langue seconde avec une firme experte en la matière.

Bien que nous favorisions les candidats disponibles les matins (9-12am) et les après-midi (1-4pm), mais on considèrent les candidates qui sont disponible seulement le matin ou lapres-midi aussi.




Responsabilités spécifiques



1. Le moniteur du camp est responsable d'animer des modules de camps pour des enfants de 5 à 12 ans. Les procédures et le curriculum des modules seront fournis à l’avance, le moniteur DOIT en avoir pris connaissance et doit être prêt pour la session et avoir en main tous les outils ou toute la documentation nécessaire aux activités de sa ou ses modules. Si besoin, des suggestions d’améliorations/changements pourront être effectuées auprès du directeur de camp. Il est attendu que le moniteur du camp utilise son expérience pour faire des suggestions au directeur de camp, le cas échéant, sur l’amélioration des activités ou des procédures. L'animateur doit avoir à sa disposition un ordinateur avec caméra fonctionnelle et un accès internet haute vitesse le tout doit être disponible pour la durée du camp qu’il supervise. Il est responsable d’ouvrir les sessions à l’heure prévue et d’être disponible et habile pour supporter les campeurs nécessitant de l’aide.


2. À tout moment pendant les heures de camp, le moniteur des camps exprime en français avec leurs campeurs, et encourage les campeurs à faire de même, dans le but de développer leur assurance et leur compétence à s’exprimer, interagir et apprendre en français.


3. Le moniteur doit être disponible pour animer les sessions d’une demeure privée et dans un environnement tranquille sans dérangement aucun autour. Il n’est malheureusement pas possible d’animer dans une voiture ou un endroit publique.


4. Le moniteur de camp doit être disponible pour compléter toute formation requise incluant une formation en ligne sur les différents aspects de ses responsabilités, incluant la sécurité et la plateforme Zoom qui sera aussi enseignée à ce moment. Le directeur de camp fournit tous les jours un encadrement si besoin, ainsi que des réunions au besoin sur les objectifs et les résultats. L’équipe aura accès aux procédures internes incluant celles concernant l’absentéisme des élèves, ainsi qu’à un curriculum détaillé et des documents sur la planification de les camps.


Exigences pour l’application



  1. Une copie de votre vérification judiciaire (remplit il y a moins de deux ans)
  2. Doit avoir une bonne maîtrise du français oral
  3. Doit avoir de bonnes compétences interpersonnelles
  4. Expérience avec des enfants est un atout
  5. Expérience en camps, tutorat ou enseignement est un atout
  6. Attitude positive requise
  7. Un bon niveau d'énergie et de dynamisme est requis



Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#