Moniteur - Camp d'été

5 mai 2020
Industries Éducation, Formation
Catégories Arts, Culture, Loisirs, Sports, Arts, Culture, Loisirs, Sports, Arts, Culture, Loisirs, Sports, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Encadrement de Personnes
Toronto, ON

Identification de l’emploi:


Titre du poste : Moniteur de camp


Département : Camps


Emplacement: Différents campus dans le Grand Toronto



Sommaire de l’emploi:



Relève du: Chef d’équipe du campus


Portée de gestion: Les campeurs inscrits au programme


Sommaire des fonctions: Sous la supervision du chef d'équipe, le "Moniteur de Camp" est responsable d’assister et contribuer à l’animation du programme au quotidien, de s’occuper du bien-être des campeurs, de superviser et animer les programmes et ateliers. Le tout en français.



Responsabilités spécifiques


1. Le « Moniteur de Camp » assistera le chef d'équipe du campus et supervisera les activités des enfants de 4 à 12 ans. Les procédures et le curriculum du camp seront fournis à l’avance, le « Moniteur de Camp» DOIT en avoir pris connaissance et doit être prêt pour la session. Il doit aussi être apte à organiser une expérience ludique et amusante pour chaque campeur lorsqu’ils seront au camp. Si besoin, des suggestions d’améliorations/changements pourront être effectués auprès du coordinateur de campus. Il est attendu que le « Moniteur de Camp » utilise son expérience pour faire des suggestions au chef d'équipe ou au directeur du camp, le cas échéant, sur l’amélioration des activités ou des procédures.



2. Le « Moniteur de Camp » supervisera les campeurs tout au long de la journée, et s’assurera de leur sécurité, et soutiendra le chef d'équipe si nécessaire. Ils devront aussi faire en sorte que les équipements, les infrastructures et terrains soient sans danger pour que les enfants puissent y jouer.



3. A tout moment pendant les heures du camp, le « Moniteur de Camp » s’exprimera en français avec les campeurs et les autres moniteurs, et encouragera les campeurs à faire de même, dans le but de développer leur assurance et leur compétence à s’exprimer en français.



4. Le « Moniteur de Camp » se familiarisera avec tous les campeurs qu’il supervisera et aussi ceux de ses collègues moniteurs et s’assurera que les informations médicales soient revues et comprises.



5. Le « Moniteur de Camp » assistera le Chef d'équipe dans la planification et l’exécution des activités pendant la journée de sortie, incluant participer activement dans le parc d’eau et porter un costume de bain, la journée Festival les vendredis, et aussi les modules « Grands Jeux » à la fin de chaque journée. Il assistera également à la préparation de la présentation Inter-Campus



6. Le « Moniteur de Camp » effectuera d’autres tâches attribuées par la direction de Camp Tournesol



7. Le « Moniteur de Camp » devra être présent pendant la fin de semaine de formation en juin et devra aussi compléter une formation en ligne sur les différents aspects de ses responsabilités, incluant la santé et la sécurité. Le chef d'équipe fournira tous les jours un encadrement sur place si besoin, ainsi que des réunions hebdomadaires sur les objectifs et les résultats. L’équipe aura accès aux procédures internes, ainsi qu’à un curriculum détaillé et des documents sur la planification de la journée.



Exigences pour l’application


  1. Fournir au Camp Tournesol une copie de votre dossier de police (remplit il y a moins de 6 mois)

  2. Avoir une certification valide en RCR, premiers soins et en administration d'epipen avant de travailler avec les enfants.

  3. Doit avoir une maîtrise du français oral

  4. Doit avoir de bonnes compétences interpersonnelles

  5. Expérience avec des enfants est un plus

  6. Expérience en camps est un plus

  7. Une disposition positive est requise

  8. Un haut niveau d'énergie et de dynamisme est requis

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#