Cette offre d'emploi est expirée.

Préposé, Services de soutien à la personne

14 août 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Ottawa, ON
Numéro de concours: 2020-EX-FR-52990472-01
Date d'affichage du concours: 2020-08-14
Date de clôture: 2021-08-30

Direction générale des services sociaux & communautaires, Service des soins longue durée
Postes occasionnels
Affiliation : SCFP, section locale 503
Salaire : 27,244 $ à 31,875 $ de l'heure (taux de rémunération de 2019)
Lieu : variés

*Vous serez initialement payé 95% de votre taux de salaire de départ, conformément à la convention collective

Conformément au Règlement de l’Ontario 77/20 pris en application de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence qui stipule que :

« Réaffecter les employés de sorte qu’aucun employé en particulier ne fournisse de services à plus d’un foyer de soins de longue durée que le fournisseur de services de santé exploite ou entretient. » À la lumière de cette directive, les demandeurs ne seront autorisés qu’à travailler dans un seul foyer de soins de longue durée durant la pandémie.

Veuillez prendre note que votre emploi pourrait être affecté par d’autres règlements pouvant être mis en œuvre, auxquels la Ville doit se conformer.

Bien qu’il soit probable que la Ville puisse offrir des heures à temps plein durant la pandémie, la Ville tient à aviser les demandeurs qu’elle ne peut garantir des heures à temps plein lorsque l’état d’urgence sera levé.

Catégorie : Répertoires courants
Groupe d’emploi : Services sociaux et communautaires

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Responsable d'offrir tous les soins nécessaires aux résidents en respectant le plan en matière de soins aux résidents (SLD) permettant d'assurer de manière optimale le fonctionnement et le bien-être dans un milieu thérapeutique avec services de soutien, avec l'accent mis sur la sécurité des résidents et l'engagement.

Scolarité et expérience

Réussite de la 12e année et du programme de préposé aux services de soutien personnel répondant aux normes établies par la Loi sur les soins de longue durée

Expérience minimale connexe de six cents (600) heures, y compris de l'expérience pratique et acquise en classe, de préférence combinée à une expérience clinique dans un établissement gériatrique ou de soins de longue durée.

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.

Exigences linguistiques variées; la maîtrise de l'anglais, du français ou des deux langues peut être exigée.
Français oral, lecture, écriture requis.
Anglais oral, lecture, écriture requis.

Connaissances

  • Hygiène, fonctionnement optimal, bien-être, veille à l'élimination et à l'alimentation des résidents
  • Les habitudes et les pratiques d'aide en soins de santé dans un établissement de santé de longue durée ainsi que les lignes directrices de contrôle des infections
  • Techniques de transfert et de changement de position des résidents
  • Approches palliatives et de réadaptation

Compétences et aptitudes

  • Travailler efficacement dans une équipe
  • Administrer des soins personnels aux résidents de manière respectueuse et aidante
  • Communiquer avec des résidants ayant des troubles cognitifs, les familles, les collègues et le personnel
  • Organiser la charge de travail et en établir l'ordre de priorité
  • Respecter le plan en matière de soins des résidents et exercer des activités comme il est prescrit
  • Déclarer les besoins des résidents après avoir observé l'état physique ou mental ou leur comportement
  • Suivre les procédures de sécurité pour assurer un environnement sécuritaire et propre
  • Connaître les techniques de transfert et de changement de position des personnes nécessitant des soins de longue durée
  • Gérer le temps en toute efficacité

Si la présente offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa tient à promouvoir les principes de diversité et d'inclusion. Elle se conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne et au Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons les femmes, les autochtones et toutes les personnes, quelles que soient leurs races, leurs origines ethniques, leurs religions, leurs aptitudes, leurs orientations sexuelles, leurs identités sexuelles et leurs expressions de genre, à présenter leur candidature. La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si l'on vous contacte parce que vous avez été retenu pour la prochaine étape de la sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH (link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#