Étudiant, programme de stage Adjoint, Soutien des activités (Partout au Canada)

11 janvier 2022
Industries Administrations publiques
Catégories Administratif, Clérical, Administratif, Clérical, Administratif, Clérical
Calgary, AB • Télé-travail
Aidez à faire une différence dans la vie des Canadiens. L’aspiration de la SCHL est de faire en sorte que, d’ici 2030, tout le monde au Canada puisse se payer un logement qui répond à ses besoins. Tous nos programmes et toutes nos activités appuient cet objectif unique.

Faites partie d’un milieu de travail inclusif. La diversité et l’inclusion guident tout ce que nous faisons à la SCHL. Nous prenons des mesures concrètes pour éliminer le racisme et faire progresser l’équité au sein de la SCHL et du système de logement.

Vous voulez acquérir une expérience de travail profitable et amorcer une carrière prometteuse?

Joignez-vous à l’équipe de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), une organisation qui vous valorise, vous respecte, vous reconnaît pour votre contribution et s’engage à vous fournir un milieu de travail inspirant où il vous est possible de faire une différence.

Nous sommes actuellement à la recherche des étudiants pour des Stages (à temps plein) d’une durée de 4 mois cet été (mai à août) et en automone (septrembre a decembre).

Cette opportunité sera une excellente façon d'acquérir des compétences importantes, d'apprendre et de se perfectionner dans un domaine qui l'intéresse.

Joignez-vous à la SCHL et contribuerez également à notre objectif pour 2030 qui est de rendre le logement abordable pour tous au Canada.

Responsabilités :

  • Coordonner les fonctions administratives et de traitement, ainsi que d’autres fonctions opérationnelles.
  • Appuyer les activités de l’équipe responsable de l’application et de l’administration des programmes et/ou des activités.
  • Assurer la liaison entre les secteurs d’activité et participer à la collecte et à la diffusion de renseignements qui influent sur l’atteinte des objectifs opérationnels et la réalisation des livrables des projets.
  • Rassembler et compiler des renseignements pertinents, au besoin, pour appuyer les activités du secteur régional.
  • Veiller à l’accessibilité de tous les documents nécessaires, selon les besoins opérationnels. Gérer ces documents de manière à soutenir la réalisation de résultats opérationnels.

Qualifications essentielles

  • Actuellement inscrit ou récemment diplômé d’un baccalauréat universitaire du premier cycle dans une discipline lies telle que l’administration des affaires, administration publique, sciences sociales ou autre.
  • Expérience dans la coordination, l’administration et le soutien des programmes.
  • Expérience peut être acquise dans le cadre des études, d’une expérience professionnelle ou d’activités de bénévolat;
  • Bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite et pour la présentation d’exposés
  • Bon jugement, excellentes compétences en matière d'organisation et de planification et capacité de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Bilinguisme (anglais et français) est un atout

Date de fermeture : Ce poste sera affiché jusqu’à ce qu’un(e) soit retenu(e).

AVIS IMPORTANT – EXIGENCES DE VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19

La SCHL a établi des exigences en matière de vaccination afin de s’aligner sur les mesures de vaccination obligatoire du gouvernement du Canada pour la fonction publique fédérale.

La vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour tout le personnel de la SCHL, peu importe le lieu de travail (travail à domicile, à distance ou sur place). Les mesures de vaccination de la SCHL, mises à jour au besoin, font partie des conditions d’emploi.

La SCHL exige que tous les nouveaux employés soient entièrement vaccinés avant leur date d’entrée en fonction et qu’ils attestent de leur état de vaccination dans le cadre du processus d’intégration. Si vous êtes la personne retenue pour le poste et souhaitez demander une exemption des exigences de vaccination de la SCHL pour des motifs valables fondés sur les droits de la personne, vous devez le faire à l’étape de l’offre dans le cadre du processus de recrutement.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée — et des personnes — est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre aspiration.

Nous sommes déterminés à assurer l’équité en matière d’emploi et encourageons activement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de toutes les races, ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes et qui ont le droit de travailler au Canada.

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement à partir de: $$43,477.61

Type de poste: Temporaire à plein temps

ID de la demande d'emploi: 7305

Emplacement du bureau: Calgary (AB); Charlottetown (PE); Edmonton (AB); Halifax (NS); Moncton (NB); Montréal (QC); Ottawa (ON); Québec (QC); Saskatoon (SK); St. John's (NL); Thunder Bay (ON); Toronto (ON); Vancouver (BC); Winnipeg (MB); Yellowknife (NT)

Autres endroits:

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Exigences relatives aux déplacements: Déplacements non exigés

Nota

  • Votre demande doit clairement montrer que vous répondez aux exigences du poste.
  • Il se peut que les candidats choisis soient appelés à présenter un exposé ou à réaliser une analyse au moment de leur entrevue. Si tel est le cas, ils en seront prévenus. Si les candidats doivent passer des tests, ils en seront informés au préalable.
  • Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.
  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
  • Le candidat qui ne répond pas à toutes les exigences du poste peut être nommé en sous-classement. Le candidat sera embauché dans une échelle salariale inférieure à celle du poste affiché.
  • Dans tous les cas, les employés permanents doivent terminer avec succès la période d’essai imposée par la Société avant de poser leur candidature à un nouveau poste.
  • Tous les employés permanents doivent occuper leur poste actuel pendant au moins un (1) an avant de poser leur candidature à un nouveau poste.
  • Pour une affectation temporaire, veuillez obtenir l’approbation de votre gestionnaire avant de poser votre candidature, si non, l’approbation de son gestionnaire pour poser sa candidature à un nouveau poste.
  • Les demandes d’emploi reçues dans le cadre du présent concours seront conservées pendant six mois et seront étudiées au moment de doter des postes semblables au sein de la SCHL.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#