Analyste stagiaire, Services liés aux cyberrisques - Été 2022 (National)

14 décembre 2021
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité, Finance, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Gestion, Consultation, Sécurité, Continuité, Risque
Calgary, AB

Type de poste : Stagiaire en alternance/stagiaire
Lieu principal : Emplacements multiples, Canada
Emplacements additionnels : Calgary; Montréal; Toronto

Notre raison d’être

Chez Deloitte, nous sommes déterminés à inspirer et à aider nos gens, notre organisation, nos collectivités et notre pays à prospérer. Notre raison d’être est de bâtir un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Cette raison d’être définit qui nous sommes et la raison d’exister de notre organisation.

En incarnant notre raison d’être, nous aurons une influence marquante.

Les Services liés aux cyberrisques de Deloitte aident les clients à bâtir un avenir novateur et connecté en s’assurant que la confiance et la résilience sont au rendez-vous à chaque étape du parcours. Deloitte est à la recherche de personnes qui aiment résoudre des problèmes complexes et qui sont à l’aise de travailler dans des environnements dynamiques

À quoi ressemblera votre journée type?

En tant que professionnel* au sein des Services liés aux cyberrisques, vous serez un élément essentiel des équipes de mission auprès des clients, et vous assumerez notamment les responsabilités suivantes :

  • Travailler au sein d’une équipe axée sur la collaboration, qui exécute des solutions complètes en analysant les enjeux et les problèmes des clients, en menant des recherches sectorielles, en animant des ateliers/entrevues/tests de cheminement, en élaborant et en présentant des solutions, en mettant en place des solutions technologiques des processus novateurs, etc.
  • Élaborer des analyses de rentabilité et des considérations d’ordre stratégique pour des initiatives concernant des clients.
  • Soutenir l’équipe dans l’élaboration d’une solution visant la sécurité/les contrôles et la gestion des risques, ainsi que l’intégration des systèmes.
  • Soutenir l’équipe dans la détermination des risques et des contrôles liés aux processus opérationnels et de TI pour diverses initiatives.
  • Effectuer des activités de mise en œuvre technique dans le cadre de projets d’implantation de systèmes.
  • Participer à l’élaboration de stratégies, de politiques et de normes en matière de sécurité.
  • Faire des recherches et résoudre des problèmes complexes, et élaborer des solutions novatrices pour les clients.

Renseignements sur l’équipe

Les Services liés aux cyberrisques de Deloitte recommandent, mettent en œuvre et gèrent des solutions dans cinq domaines :

  • Stratégie, défense et intervention : nous aidons les clients à concevoir et à mettre en œuvre des programmes de sécurité d’entreprise transformationnels en mettant l’accent sur la défense contre les cyberattaques d’envergure, la reprise après ces attaques et la correction des failles.
  • Données : nous aidons les clients à acquérir une meilleure compréhension des renseignements personnels sensibles et confidentiels qu’ils recueillent, traitent et communiquent.
  • Sécurité des applications : nous intégrons des activités liées à la sécurité dans tout le cycle de développement des logiciels pour permettre la conception, la production et la mise en œuvre d’applications sécuritaires.
  • Infrastructure : nous évaluons, concevons, mettons en œuvre, et, dans certains cas, nous gérons de manière stratégique des contrôles de prochaine génération permettant de gérer les risques et l’exposition aux risques.
  • Gestion de l’identité : nous tirons parti des méthodes de gestion de l’identité et de la plateforme de gestion de l’identité numérique de Deloitte pour aider les clients à contrôler quels employés, partenaires, fournisseurs, clients et citoyens ont accès aux applications et aux données organisationnelles sensibles.

Les Services liés aux cyberrisques de Deloitte soutiennent les clients des secteurs suivants :

  • Consommation : nos leaders travaillent avec des marques mondiales pour les aider à créer des stratégies gagnantes dans les sous-secteurs de l’automobile, des produits de consommation, du commerce de détail, ainsi que du transport, de l’accueil et des services.
  • Énergie, ressources et produits industriels : nos spécialistes fournissent un vaste éventail de solutions intégrées aux sous-secteurs pétrole, gaz et produits chimiques, électricité et services publics, ainsi que produits industriels et construction.
  • Services financiers : nos spécialistes sectoriels fournissent un vaste éventail de solutions intégrées aux sous-secteurs banques et marchés financiers, assurance ainsi que gestion de placements.
  • Sciences de la vie et soins de santé : nos professionnels guident les entreprises traditionnelles en soins de santé et sciences de la vie, de même que les nouveaux acteurs sur le marché, pour les aider à gérer les complexités des systèmes de soins de santé.

Dans le domaine des cyberrisques, il existe différents types de personnalité, et vous pourriez être en mesure de vous identifier à l’une ou plusieurs de ces personnalités. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez consulter le rapport de Deloitte, Les différents visages de la cybersécurité.

Assez parlé de nous, parlons de vous

À ce poste, les compétences attendues sont les suivantes :

  • Vous êtes inscrit à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur dans un domaine pertinent dans un établissement reconnu.
  • Vous êtes à l’aise de travailler dans un contexte dynamique, avec des échéances concurrentes, et où les conditions et les besoins des clients évoluent constamment.
  • Vous possédez des aptitudes pour la communication écrite et verbale efficace, et une capacité de conceptualiser et de présenter de nouvelles approches et solutions de façon créative.
  • Vous avez la capacité d’apprendre rapidement et de vous adapter à l’évolution de l’environnement.
  • Vous pouvez vous déplacer au Canada et, à l’occasion, à l’étranger.

Nos valeurs communes

Bien que notre raison d’être nous guide et nous aide à expliquer pourquoi nous existons, nos valeurs communes décrivent les comportements auxquels nous nous attendons les uns des autres au Cabinet.

Elles nous unissent par-delà les cultures et les frontières. De surcroît, elles nous aident à gagner la confiance et le respect de nos principales parties prenantes. Nous nous engageons tous à vivre selon ces valeurs communes, à rester fidèles aux principes qu’elles représentent et à honorer l’héritage dont elles sont issues. Elles sont ce qui nous distingue et ce qui caractérise Deloitte.

Chaque jour, nous incarnons notre vision grâce à cinq valeurs communes :

  • Ouvrir la voie : en plus d’être un chef de file au sein de la profession, Deloitte la réinvente pour l’avenir. Nous nous sommes aussi engagés à créer des occasions et à ouvrir la voie vers un monde plus durable.
  • Servir avec intégrité: Deloitte mérite la confiance des clients, des organismes de réglementation et du public depuis 175 ans. Le maintien de cette confiance est notre responsabilité la plus importante.
  • Prendre soin les uns des autres : nous nous entraidons, et accordons la priorité au respect, à l’équité, au perfectionnement et au mieux-être.
  • Favoriser l’inclusion : nous excellons lorsque nous favorisons une culture inclusive et que nous souscrivons à la diversité sous toutes ses formes. Nous savons que cela attire les meilleurs talents, favorise l’innovation et nous aide à offrir des solutions bien équilibrées aux clients.
  • Collaborer pour avoir une influence mesurable : nous démontrons un esprit de collaboration en misant sur le travail d’équipe entre les services, les régions géographiques et les compétences afin d’avoir une influence tangible et mesurable.

La balle est dans votre camp

L’idée de travailler pour l’unique cabinet vous tente? Soumettez votre candidature dès maintenant! Dates limites pour soumettre votre candidature sont:

1) Toronto : le 17 janvier 2022 à 23 h 59 (HE)
2) Calgary et Montréal : le 17 janvier 2022 à 23 h 59 (HE)
Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez soumettre votre lettre de motivation, votre CV, et votre relevé de notes non officiel dans UN seul document PDF.

Chez Deloitte, nous avons à cœur de faire des affaires de manière inclusive – cela commence par une diversité parmi les collègues de toutes les compétences! Deloitte encourage tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités partout au Canada à soumettre leur candidature. Cela comprend, sans s’y limiter, les personnes handicapées, les candidats des communautés autochtones et les candidats de la communauté noire qui souhaitent incarner nos valeurs, participer à la création d’une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et contribuer à notre engagement envers notre Plan d’action pour l’accessibilité notre Plan d’action pour la réconciliation et l’initiative BlackNorth

Nous vous encourageons à communiquer avec nous à accessiblecareers@deloitte.ca si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement (y compris d’autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d’autres accommodements). Vos commentaires sont les bienvenus!

Votre candidature sera évaluée en conformité avec les Normes mondiales de Deloitte en matière de talents. Nous avons conçu ces normes pour fournir une expérience client Deloitte exceptionnelle et uniforme partout dans le monde. Deloitte Canada compte 30 bureaux et est présent dans la plupart des régions du pays. Nous reconnaissons que nos bureaux sont situés sur des territoires traditionnels, des territoires couverts par des traités et des territoires non cédés faisant partie de l’île de la Tortue, et que ces territoires sont toujours habités par plusieurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.Nous sommes tous des peuples visés par un traité.

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